photo Concert  de Cors de chasse

Concert de Cors de chasse

Culte et religion, Concert, Musique, Sports mécaniques

Hargnies 08170

Le 09/11/2024

En terre de chasse, la messe de la Saint-Hubert est une tradition incontournable. A cette occasion, le rallye trompe du VOL-CE-L EST des Fagnes accompagnera la célébration avec les cors de chasse. Durée : 1h30 Entrée gratuite. Contact & réservations en mairie d'Hargnies 06 50 53 59 25 Bienvenue à toutes et tous.

photo BRANKO GALOIC ET FRANCISCO CORDOVIL

BRANKO GALOIC ET FRANCISCO CORDOVIL

Musique du monde

SEDAN 08200

Le 25/06/2021 à 20:30

La musique de Branko Galoic, auteur-compositeur-interprète, est profondément enracinée dans la tradition balkanique mêlée à différents styles : rock, reggae, swing, etc... Au fil des ans, il a joué avec des musiciens du monde entier et forgé son propre style. Francisco Cordovil, diplômé du Conservatoire National de Musique de Lisbonne, est un musicien éclectique aussi à l'aise dans la musique classique que dans le jazz, le rock ou le fado. Leur duo est la promesse d'une ouverture de festival joyeuse et explosive ! Banko Galoic : guitare, chant Francisco Cordovil : guitare, choeurs

photo Conte musical

Conte musical "La Formule du bonheur"

Musique, Lecture - Conte - Poésie

Rethel 08300

Le 11/02/2022

En 2006, la forge Thomé-Génot de Nouzonville fermait ses portes après avoir été confiée à un fond d’investissement américain qui avait consciencieusement pillé ce fleuron de la métallurgie régionale pour n’en laisser qu’une friche abandonnée.Comment a-t-on pu en arriver là ? Entre enquête d’investigation, polar et conte des temps modernes, Rainer Sievert s’empare de ce fait divers pour tenter de comprendre. Sur un mode à la fois ironique et tragique, il nous dépeint l’entreprise, le village, les ouvriers laissés sur le carreau, les patrons-voyous réfugiés aux États-Unis… Dans la tradition du cabaret allemand, il s’interroge tel un candide et démêle les rouages financiers, politiques, administratifs et sociaux d’une affaire régie par un système mondialisé.Une pièce salutaire et férocement drôle, un théâtre citoyen qui nous instruit et nous rappelle que l’esclavage économique n’est pas forcément une fatalité…